Quand un magnifique ouvrage raconte un beau voyage

Quatre animaux quittent leur savane à la découverte d'être bien étranges : les enfants ! Un ouvrage sublime qui raconte une histoire originale.

Le Voyage

Léon le lion, Hippolyte l'hippopotame et Sergent Poivre la girafe ont décidé d'entreprendre un grand voyage de recherche. Rien n'est laissé au hasard, les plans sont détaillés et méticuleux, il s'agit de ne rien oublier car la destination est lointaine et son but audacieux : il s'agit de partir observer de vrais enfants.

"Lorgnons, coché ! Microscope, coché ! Macarons, coché ! Tricot, crochet ! Euh, non, coché ! Pendant ce temps, Majortom se concentre sur l'itinéraire." Mais le jour du départ Hippolyte est en retard. Il arrive tout essoufflé : "Ouf, les amis ont failli partir sans leur encyclopédie..."

Le voyage commence à "bord" d'une baleine qui vole, grâce à des ballons accrochés sur le dos. Ils demandent à quoi peuvent bien ressembler les enfants car, au final, ils ne savent que peu de choses sur eux. Heureusement, les voilà arrivés. Et dans quel meilleur lieu le faire que dans un zoo ?!

Les animaux sauvages s'infiltrent de nuit dans les cages, abandonnant leurs oripeaux pour mieux passer inaperçus. Chacun se fait un ami. Léon apprend qu'il faut qu'il fasse semblant de s'ennuyer. Majortom se voit conseiller de plonger et éclabousser. Sergent Poivre découvre les émotions des enfants et Hioppolyte, qu'ils ne sont jamais fatigués.

Un sublime ouvrage qui offre un magnifique voyage avec quatre animaux originaux. Cette fois, ce sont eux qui partent à la découverte des enfants. Une histoire originale qui embarque les lecteurs dès les premières pages. Des illustrations grises avec de jolies touches de couleurs.

Le voyage, de Caroline Pellissier, illustré par Mathias Friman, éd. Le Seuil jeunesse, 32 p., 13,50 euros. Dès 6 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *