Quand un ouvrage offre un beau voyage : à vos bagages !

Un ouvrage grand format magnifique pour une visite de quinze villes à travers le monde : New York, Istanbul, Marrakech, Sydney... Le lecteur saura tout : ce que l'on y mange, comment on se déplace et les monuments à découvrir !

410014792_trepidantes_villes_couv_v2.indd

Un voyage ludique et passionnant dans les plus belles villes du monde ! L'enfant découvre comment on vit à Rio, Istanbul, Katmandou, Amsterdam, San Francisco, Pékin... Un ouvrage pour tout savoir sur le quotidien des citoyens du monde qui offre un trépidant voyage et livre une foule d’anecdotes sur leur art de vivre.

Tout d'abord l'Amérique et New York ! Le lecteur découvre les lieux incontournables, mais aussi tout ce qui caractérise de cette ville de plus de 8 millions d'habitants : Central Park, les taxis jaunes... On apprend ainsi que la 5 e Avenue est longue de 9 kilomètres et qu'il y a 469 stations de métro. Après un tour à Rio, direction l'Europe !

Amsterdam et ses 1281 ponts se distingue par ses maisons flamandes typiques avec leurs hautes fenêtres. Là-bas, le vélo est roi : 400 kilomètres de pistes cyclables pour se balader. On y mange des broodjeharing, des sandwiches garnis de hareng cru mariné, de cornichons et d'oignons, vendus dans des baraques à poissons.

Avec un plan d'Istanbul à gauche, sur la page de droite, place à la découverte de son bazar, Kapali Carsi ! Il a vu le jour au XVe siècle et malgré les divers incendies et tremblements de terre, il a toujours été reconstruit. On y trouve le coin bijoux, vaisselle, textiles, babouches... Des trésors de l'artisanat turc !

Et si on visitait l'Afrique ? Marrakech propose 18 souks que l'on peut visiter au son de la musique des gnaouas, ces musiciens qui jouent tambour, castagnettes et luth. Faites une pause et buvez le célèbre thé à la menthe ou alors rendez-vous à la Médina ! Enfin l'Océanie et Syndey sont à découvrir, mais attention aux araignées !

Au total quinze villes sont présentées. Les petits curieux sauront tout : les plats préférés, les fêtes somptueuses, les monuments, l'artisanat... Des cartes pour se situer, des paysages panoramiques pour s’évader, des anecdotes inattendues et drôles pour s’enrichir et des carnets de jeux pour s’amuser (quiz, jeux d’observation et ateliers).

Trépidantes villes pour petits explorateurs, d'Elisabeth Dumont-Le Cornec, illustré par Atelier Cartographik, éd. Belin jeunesse, 72 p., 22,90 euros. Dès 7 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *