Quand un Paris en ruines est le théâtre d’une dystopie

L'humanité est devenue stérile. Mais, des enfants peuplent ce Paris en ruines. Le jour où son père est à son tour enlevé, Soria va chercher des réponses...

L'humanité, devenue stérile, a presque disparu de la surface de la Terre. Dans un Paris en ruines envahi par la forêt, de petites tribus survivent tant bien que mal. Le jour, leurs membres doivent affronter une chaleur étouffante ; la nuit, un ennemi plus implacable encore : les ferhoms.

Ces étranges robots enlèvent les adultes et les emportent vers une mystérieuse destination. Mais alors, comment naissent les enfants qui peuplent les tribus ? Personne ne le sait... Quand son père est à son tour capturé, Soria ose briser le tabou et part à sa recherche en compagnie de ses amis.

Les jeunes découvriront un peuple caché dans les entrailles de la Terre, les Purs, et l'incroyable secret de leurs origines. Tout est réuni dans ce livre de science fiction où l'intrigue se dénoue page après page. Une quête existentielle sur le thème de la diversité génétique et culturelle.

Les Sous-vivants, de Johan Héliot, éd. Le Seuil, 320p., 14 euros. Dès 12 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *