Cet album est une chronique tendre et familiale sur un papa qui est resté un grand enfant… et son fils, qui n’est pas un Jedi !
Un papa, c’est sacré. Un papa qui aime Star Wars, c’est encore mieux. Mais un papa, parfois, c’est resté un grand enfant… Bob raconte ici mille et une anecdotes de la relation entre un père et son enfant. De crise de larmes en fou rires, il nous montre les moments précieux qui font le rapport père-enfant si spécial.
Avec humour et finesse, il n’hésite pas à montrer que les pères n’ont pas toujours raison, et que les fils ont parfois honte de leur papa… Cette édition regroupe les deux tomes Je suis ton père et Le père contre-attaque en une intégrale spéciale pour les onze ans des éditions Warum Vraoum.
Grâce à cette série, Bob a révélé son trait charbonneux bien connu de l’illustration jeunesse et son humour de geek quadragénaire. Cette BD évoquera des souvenirs aux parents de tous ordres. Le père est graphiste : on en conclut qu’il y a du vécu dans cet album et cela le rend d’autant plus touchant !
Je suis ton père – Intégrale, de Bob, éd. Vraoum, 224 p., 24 euros. Dès 9 ans
Je me dis qu’il n’y a aucun mal à rester un enfant. Quand on voit ce que font les adultes