Quand un père, resté un enfant, fait tout pour éduquer son fils

Cet album est une chronique tendre et familiale sur un papa qui est resté un grand enfant... et son fils, qui n'est pas un Jedi !

père

Un papa, c'est sacré. Un papa qui aime Star Wars, c'est encore mieux. Mais un papa, parfois, c'est resté un grand enfant... Bob raconte ici mille et une anecdotes de la relation entre un père et son enfant. De crise de larmes en fou rires, il nous montre les moments précieux qui font le rapport père-enfant si spécial.

Avec humour et finesse, il n'hésite pas à montrer que les pères n'ont pas toujours raison, et que les fils ont parfois honte de leur papa... Cette édition regroupe les deux tomes Je suis ton père et Le père contre-attaque en une intégrale spéciale pour les onze ans des éditions Warum Vraoum.

Grâce à cette série, Bob a révélé son trait charbonneux bien connu de l'illustration jeunesse et son humour de geek quadragénaire. Cette BD évoquera des souvenirs aux parents de tous ordres. Le père est graphiste : on en conclut qu'il y a du vécu dans cet album et cela le rend d'autant plus touchant !

Je suis ton père - Intégrale, de Bob, éd. Vraoum, 224 p., 24 euros. Dès 9 ans

Une réflexion au sujet de « Quand un père, resté un enfant, fait tout pour éduquer son fils »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *