Quand les enfants aident les autres

Voici deux ouvrages pour les lecteurs de 8 ans avec des héros comme eux : inventifs, gaffeurs et généreux !

zoé

Dans ce 11e tome, Zoé se découvre des talents d'artiste ! Elle et Mimi sont super excitées : elles vont avoir leur propre table à la vente d'artisanat de l'école. Elles doivent fabriquer plein d'objets en quelques jours : des tasses et des assiettes personnalisées, des carnets décorés par Zoé , des nœuds pour les cheveux et des poupées cousues par Mimi…

Elles ne savent plus où donner de la tête ! En plus, Zoé a un autre projet très urgent : trouver des amis à Marie, la nouvelle dame qui leur fait traverser la rue. Comment va-t-elle réussir à tout faire en même temps ? Comme à chaque histoire les dessins apportent un vrai plus au livre, sans oublier le découpage du récit en courts paragraphes.

Zoé tout court T.11 Artiste en herbe, de Charice Mericle Harper, éd. Nathan, 240 p., 9,90 euros. Dès 8 ans

confetts

Cette fois, les amis de l'Agence Confettis sont confrontés à un cas difficile : celui d'Anis, fan de jeux de rôles. Il rêve de fêter son anniversaire tranquille, chez lui, avec ses copains… Mais sa grand-mère demande à l'Agence tout l'inverse : une fête en plein air, pour forcer Anis à sortir de sa chambre. Comment faire plaisir aux uns et aux autres ?

C'est Scarlett qui trouve la solution : les AnnivExperts vont lui organiser une super chasse au trésor, sous la forme de son jeu de rôle préféré ! Anis, pourtant, n'est pas emballé… Il va falloir tout le talent de l'équipe et les qualités de chacun pour mener à bien leur projet et faire remonter de bons souvenirs à la surface. Une nouvelle aventure pleine d'humour !

Agence Confettis Chasse aux énigmes, éd. Nathan, 144 p., 9,95 euros. Dès 8 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *