Quand un petit dino veut devenir grand, son papa veille au grain

Petit Dino décide de partir à l'aventure, seul. Enfin, c'est ce qu'il croit car son papa n'est jamais bien loin...

Petit Dino vit avec son papa sur une île. Très curieux, il déborde d'énergie. Ils passent de super journées ensemble à pécher ou ramasser des coquillages. Parfois, son papa a besoin de repos et de calme. Mais, Petit Dino, lui, ne peut pas rester en place.

Il décide donc de partir seul tenter l’aventure dans la jungle. Seul, vraiment ? À chaque obstacle que Petit Dino rencontre, de la traversée d’une rivière à la recherche d’un abri pour éviter la pluie, son père n’est jamais bien loin et l’accompagne discrètement, mais avec beaucoup d’amour, à chacun de ses pas.

Le petit dinosaure ne voit jamais que son père le protège et croit qu’il arrive à tout faire tout seul ! Le dévouement du père de Rory illustre avec humour la bonne distance à trouver pour le bien-être des enfants et pour les aider à devenir autonomes.

Un album qui réussit à s’adresser avec justesse aux tout-petits tout en créant une réelle connivence avec l’adulte lecteur. Le lecteur, petit ou grand craque pour cet adorable héros à la bouille qui donne envie de lui faire des câlins ou des bisous. Des illustrations colorées, sans fioritures.

Petit Dino veut tout faire tout seul, de Liz Climo, éd. Milan, 40 p., 11,90 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *