Quand un petit poisson fait un grand voyage

Le poisson Argento est de retour. Après s'être lié d'amitié avec une baleine, le voilà qui rencontre un pélican. En route pour un beau voyage !

argento Lesenfantsalapage

Argento, le petit poisson d’argent va vivre une belle et grande aventure. Il vit depuis toujours dans la mer et pense que le monde est une goutte d’eau GI-GAN-TESQUE. Il n’avait jamais entendu parler de la terre jusqu'au jour où il fait la connaissance d'un drôle d'oiseau : Péli, le pélican.

Péli lui propose de découvrir les endroits secs, que l’on appelle les continents, où vivent des créatures qu’Argento n’a jamais vues. "Tu veux les découvrir ? Viens avec moi !" Le petit poisson explique qu'il ne peut respirer hors de l'eau... Péli remplit son bec d’eau pour emmener son nouvel ami.

"Argento s'écria : Je suis prêt ! Tu peux t'envoler, Péli. Mais pas trop vite s'il te plaît !" Le poisson est ravi car son grand voyage débute enfin. Alors que le poisson commence à penser que la terre n'est qu'ennui, Pélican lui montre collines et montagnes, un edelweiss, un bouquetin. Bientôt, les voici qui survolent la jungle et ses animaux. Puis, Paris...

Argento découvre ainsi les humains, certes "des créatures bizarres, mais ils sont très doués."  Le petit poisson ne doit cependant pas oublier qu'il ne doit pas se pencher... Le lecteur suit le poisson et Péli dans leurs pérégrinations, à la découverte du monde. Une amitié hors norme pour un voyage fantastique !

Argento, le grand voyage, de Paul Kor, éd. L'école des loisirs, 35 p., 12,50 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *