Quand on apprend à observer la splendeur de la nature

Des jours comme ça présente des petits moments de la vie, des instants saisis sur le vif, racontés par deux narrateurs. Chacun livre sa version grâce à ce qu’il perçoit, à sa hauteur… Magnifique !

Des jours comme ça

« Certains jours sont ordinaires et plus ternes. D’autres sont extraordinaires et nous surprennent ». Des jours comme ça présente des petits moments de la vie, des instants saisis sur le vif : admirer le lever du soleil, observer la pluie, découvrir des trésors cachés dans la forêt ou encore s’éblouir face aux nuits mystérieuses.

Ils sont racontés par deux narrateurs. Chacun livre sa version grâce à ce qu’il perçoit, sa vision du monde, de l’infiniment petit à l’infiniment grand : « des matinées à la fraise » et « des après-midi au chocolat ». Mais qui s’adressent au lecteur ? On a la surprise de les découvrir, à la fin de l’album…

« Il y a des jours comme ci, d’autres comme ça, ce qui est sûr c’est qu’on ne rencontre pas tous les jours quelqu’un comme toi ». Superbement illustré, cet album permet d’honorer les splendeurs et les trésors de la nature. Il apprend à être curieux et à regarder parfois la vie sous un autre angle.

Des jours comme ça, d’Oriane Smith, illustré par Alice Gravier, éd. Saltimbanque, 40 p., 24 euros. Dès 6 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *