Quand des recettes réunissent toute la famille

Coup de cœur pour cet ouvrage original qui propose de réaliser des recettes en famille. Les illustrations pleines d’humour apportent une touche de douceur et de tendresse.

Les Restaurants imaginaires-lesenfantsalapage

Voici la présentation de la maison d’édition : « Objectif gâteau-lune pour astronautes, croque-monsieur pour ogres, bananes flambées pour pompiers… Au fil des illustrations et des recettes, chaque restaurant a son univers extraordinaire. Aux fourneaux et aux pinceaux, une famille s’active pour dévoiler ses secrets de cuisine… »

Envie de douceur, de poésie et de gourmandise ? Les lecteurs vont pouvoir savourer le premier livre du duo Loïc Clément-Anne Montel dans lequel si les restaurants sont imaginaires, les recettes, elles sont bien réelles. Elles ont été testées et approuvées par trois générations. Il n’y a plus qu’à se mettre aux fourneaux et suivre les instructions.

On retrouve certains plats que l’on a toujours rêvés de savoir faire sans oser essayer comme les œufs mimosa, les tempura de crevettes ou encore des tuiles aux amandes. Chez les ours, des carrés miel-amandes et chez les boxeurs, des fondants à la crème de marrons. Et si on réalisait un velouté de cœurs d’artichauts pour se réchauffer ?

Les temps de préparation et de cuisson sont indiqués, de même que les ingrédients et leur quantité, comme dans un livre de recettes « classique ». Les illustrations, elles, apportent une touche de tendresse et quelques pincées d’humour. Le restaurant pour souris se nomme ainsi « L’amie Molette ». Chez les chauve-souris, tous à l’envers…

Les Restaurants imaginaires, de Loïc Clément, illustré par Anne Montel, éd. Little Urban, 56 p., 14,90 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *