Quand un super-héros est intrépide

Après 37 ans d’absence, la justice peut de nouveau s’écrire avec un grand "I" puisque l'Intrépide revient !

Mais qui est donc L'intrépide, cet homme au masque et à la cape bleus, aux collants verts et aux gants rouges ? Un super-héros créé par Marcus (journaliste spécialisé dans le jeu vidéo) alors qu’il n'avait que 10 ans (en 1976). L'auteur le faire revivre dans un comic book dessiné par Guillaume Lapeyre et co-scénarisé par Rémi Guérin.

Envoyé à travers le temps par son ennemi juré, l’Intrépide doit survivre aux attaques du Voleur Vert et revenir jusqu'à aujourd'hui pour empêcher une terrible catastrophe. Pour ce faire, il lui faut trouver celui qui sera son disicple pour le former et lui transmettre son savoir. Voici le tome 1 de ses aventures.

2013, quartier des Halles à Paris, un homme costumé et masqué s'extirpe d'une sorte de vortex. Il s'agit de l'Intrépide. Il ne ne reconnaît pas l'endroit... Et il y a de quoi. Tout a bien changé en 37 ans. Le super-héros décide alors de rentrer chez sa grand-mère ! Elle l'attend et lui a même préparé un nouveau mets : un bretzel aux hippocampes.

Il faut dire qu'elle s'y connaît puisqu'elle a été durant plus de quinze ans la cuisinière des époux Curie et a appris auprès d'eux. Chaque plat qu'elle a préparé à son petit-fils lui a octroyé des pouvoirs et il est devenu ainsi l'Intrépide. Alors que ce dernier s'apprête à manger ce drôle de biscuit, une personne frappe à la porte...

L'Intrépide Tome 1, de Marcus, Guillaume Lapeyre et Rémi Guérin, éd. Ankama, 96 p., 13,90 euros. Dès 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *