Quand une adorable petite ourse n’est pas comme les autres

Coup de cœur pour cet adorable album pour les petits. Dès les premières pages, le lecteur va adorer la petite ourse Graou...

Graou n'a pas sommeil

Un album merveilleux accompagné d'une Appli pour plonger dans l'univers magique de Graou. Dans la forêt, c'est l'hiver et les ours vont hiberner. Ils ont déjà les yeux mi-clos, ils baillent... Et, après avoir englouti un très long dîner, ils se glissent dans leur tanière. Tous les ours dorment.

Tous sauf Graou. La petite ourse ne se sent pas fatiguée et ne veut pas encore entrer dans la tanière. Mais le gros ours veille et l'interpelle : elle doit venir TOUT DE SUITE ! Mais cela ne change rien à la situation : Graou n'est pas fatigué et le temps est long au milieu des ours qui ronflent. "Sans compagnie, l'hiver sera long, sombre et ennuyeux."

Pourquoi faut-il dormir ? Parce que tous les autres le font ? Graou ne veut pas être comme tout le monde car elle a toujours été à part... Elle décide donc de sortir de la tanière et de suivre la lumière... Dehors, la neige est enfin tombée : quel bonheur de la fouler ! Une histoire qui sublime la différence. A lire et relire à l'envi...

Avec ce livre et une tablette, le petit lecteur peut aussi plonger dans l’univers de Graou. Comme elle, il suit l’oiseau (il sert de guide), joue dans les feuilles, cherche l’écureuil qui monte dans l’arbre, dessine la Grande Ourse, joue de la musique avec les fleurs et les étoiles... Un petit plus pour continuer l'aventure !

Graou n'a pas sommeil, de Kaisa Happonen, illustré par Anne Vasko, éd. Nathan, 40 p., 13,90 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *