Quand une coccinelle et un éléphant deviennent amis

Marius l'éléphant et Coccinelle, que tout oppose, deviennent amis : une histoire adorable !

milady

Marius l'éléphant est peintre. Il rentre du travail en sifflotant ce jour-là. Quand, tout à coup, il s'arrête : il a failli écraser une pauvre petite coccinelle. Il lui demande de l'excuser. "Oh, saperlipopette, merci de ne pas m'avoir réduite en bouillie. Je passais justement une belle journée", lui répond-elle. L'éléphant l'invite à boire le thé.

La coccinelle lui raconte alors qu'elle est "une diva d'opéra !" et se met à chanter. Marius est ébahi. Après une nuit où il a beaucoup rêvé d'elle, Marius écrit à la coccinelle et lui propose de devenir son modèle... "Votre voix fait chanceler mon cœur et me fait peindre avec beaucoup de bonheur." Mais, le lendemain, la coccinelle ne vient pas.

Que lui est-il arrivé ? L'éléphant est inquiet. Et il a bien raison. Grâce à sa formidable voix, la coccinelle réussit à indiquer où elle est. Marius accourt et la découvre prise au piège, dans une toile d'araignée ! Une fois de plus, l'éléphant sauve la vie de la coccinelle. Maintenant, elle doit hiberner. Marius lui tricote une couverture et promet de veiller sur elle.

Mais, alors qu'il est allé dehors chercher du bois pour garder la pièce au chaud, il a oublié son écharpe et a attrapé un gros rhume. Il a beaucoup de fièvre et finit par s'effondrer... Le bruit réveille son amie. "N'écoutant que son courage et son cœur, Coccinelle vole au travers  des gros flocons. Jamais personne n'avait vu une coccinelle voler dans la neige !"

Une histoire d'amitié originale totalement hors norme entre deux animaux que tout oppose : l'un est fort et pourrait écraser l'autre qui, beaucoup plus petit, a, lui, un courage énorme. Un album d'une tendresse incroyable avec des personnages adorables qui plairont à tous les lecteurs.

Milady Coccinelle, de Pascal Lemaître, éd. L'école des loisisrs, 48 p., 13 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *