Quand l’inspecteur Bayard revient…

La mèche blonde, les gants blancs, voici l'inspecteur Bayard, le célèbre enquêteur d'Astrapi, de retour dans de nouvelles aventures !

bayard

L’inspecteur Bayard est un personnage fétiche du magazine Astrapi. Blond, costaud, toujours ganté de blanc... Une certaine idée de la classe, en somme. Et ce n'est pas tout : il a aussi l’œil aiguisé. Pour regrouper ses dizaines d’enquêtes aux quatre coins du globe, pas moins de 18 albums ont été édités chez... Bayard !

Dans ce deuxième volume, les tomes 5 à 8 de la série sont rassemblés. Trois histoires complètes et un recueil de courtes enquêtes... Bien entendu, même dans les premières, toute la sagacité du lecteur est requise (la réponse étant donnée sous la forme astucieuse
d’une case retournée).

bayard illus

L’inspecteur Bayard se découvre de nouveaux ennemis : après la famille Faucheton, il s’agit cette fois du mégalomane et tout-puissant Orseck Malmort, sorte de Zorglub en tout à fait méchant... Face à lui, le Cercle, une organisation d’espions surentraînés souvent prise au dépourvu. Et l’inspecteur, flanqué de son fidèle ami Sam !

Voici comment la maison d'édition finit sa présentation : "Ô lecteur, tes capacités d’observation et de déduction te seront nécessaires pour aider l’inspecteur à désigner les affreux dans le troupeau de suspects... Prêt à endosser le costume de justicier aux gants blancs ?"

L'inspecteur Bayard - Intégrale T.2, de Jean-Louis Fonteneau, illustré par Olivier Schwartz, éd. Bayard, 200 p., 18,90 euros. Dès 8 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *