Quand une enquête est digne d’un roman d’Agatha Christie…

Un homme est empoisonné lors d'un goûter d'anniversaire : de l'arsenic a été versé dans son thé ! Daisy et Hazel vont mener l'enquête dans un manoir où toutes les personnes présentes sont suspectes... 

De l'arsenic pour le gouter Lesenfantsalapage

Voici la suite des aventures de Daisy Wells et Hazel Wong qui ont créé un club de détectives dans leur pensionnat. Angleterre. 1935. Hazel est invitée à Fallingford, le manoir où habite Daisy, pour les vacances de Pâques. Elle se prépare à fêter l'anniversaire de son amie avec toute la famille, réunie pour l'occasion.

Mais, l'ambiance, qui devrait être festive, est pour le moins tendue : un climat étrange sûrement dû à la présence de ce mystérieux M. Curtis, un invité surprise. Alors que tout le monde souhaite son départ, ce dernier meurt, empoisonné, après avoir bu du thé. Une nouvelle enquête débute alors pour le duo, sous les éclairs d'un orage terrible...

Rapidement, Daisy et Hazel réalisent que toutes les personnes présentes ont de bonnes raisons de l'avoir tué... "Tout ce que Daisy et moi avions vu au cours de ces derniers jours prenait donc une importance particulière. (...) Pour la deuxième fois, il y avait un assassin autour de nous. Essayer de le démasquer n'était-il pas dangereux ?"

Indices, mystères, doutes, suspense, une intrigue ficelée de main de maître pour tenir le lecteur en haleine : tout est réuni pour plaire aux lecteurs adeptes des enquêtes. Un huis clos stressant à la sauce anglaise digne d'un roman d'Agatha Christie. Le tout assaisonné d'une touche d'arsenic ! Ce tome se lit indépendamment du premier.

De l'arsenic pour le goûter, de Robin Stevens, éd. Flammarion jeunesse, 224 p., 15 euros. Dès 11 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *