Quand des enfants vivent à l’hôpital, leur vie est normale…

Zita est de retour dans un sixième tome de "Boule à zéro" : amour et humour au rendez-vous pour les enfants de l'hôpital de la Gaufre !

Boule à zéro - Le grand jour

Revoilà Zita, alias "Boule à Zéro". Malgré sa petite taille, elle a bien 13 ans et habite au 6e étage de l'hôpital de la Gaufre. Celui qui est réservé aux enfants malades. Ceux qui ont tiré le mauvais numéro ! "Moi, j’ai carrément tiré le gros lot : je souffre d’une leucémie. 9 ans que ça dure. Qui dit mieux ? Ou, plutôt... qui dit pire ?"

Mais, désormais, elle n'en a cure car elle est amoureuse de Pierre. Il fait partie du "gang des crocodiles", ce groupe de copains coincés à l'hôpital. "J’ai lu quelque part que « quand on a connu l’amour, on a donné un sens à ses jours ». Je me demande quand même s’il va oser m’embrasser ? Dans le doute, je vais me brosser les dents !"

Pierre est guéri : alors, pour fêter ça, il s'offre une dernière virée avec Zita sur leur trottinette, un baiser à la lumière d'une bougie... Le lecteur suit aussi les aventures du personnel, notamment Cécile, l'infirmière en mal d'amour. Il partage les rêves et les cauchemars des enfants hospitalisés. Vivement la suite !

Zidrou et Ernst ne devaient signer que deux tomes, mais c'était sans compter le succès... Depuis 2011, 11 récompenses sont venues saluer la qualité de ces récits, traduits en plusieur slangues. Les "papas de Zita", eux, sillonnent les routes à la rencontre d'enfants malades, tout heureux d'être les héros de ces histoires tendres et drôles.

Boule à Zéro T. 6 Le Grand Jour, de Zidrou, illustré par Serge Ernst, éd. Bamboo, 44 p., 10,90 euros. Dès 7 ans

Mes cop's T. 7 L'enfer des devoirs

Dans un tout autre style, les éditions Bamboo proposent aussi la suite de Mes Cop's. Branle-bas de combat ! Toutes les copines sur le pont. Et pour cause : l’une d’elles est signalée en perdition. En effet, jamais les notes de Murielle n’ont été aussi catastrophiques, et ce dans toutes les matières. Heureusement ses amies sont là !

Mes Cop's T. 7 L'enfer des devoirs, de Christophe Cazenove, illustré par Philippe Fenech, éd. Bamboo p., 10,60 euros. Dès 11 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *