Quand une épopée envoûte le lecteur et l’entraîne vers la liberté

Une héroïne fougueuse, à l'âme aussi sauvage que ses loups, entraîne le lecteur dans une aventure envoûtante, au cœur des forêts enneigées de Russie...

coeur-de-loup-lesenfantsalapage

L'histoire de Féodora se déroule au début du XXe siècle, dans les forêts glaciale de Russie. La jeune fille a grandi parmi les loups. Ils sont tout pour elle et, bientôt, elle deviendra maître-loup, comme sa mère. Leur rôle est de réapprendre à ces animaux, autrefois domestiqués, à retrouver leur vie sauvage.

Mais ce destin extraordinaire est anéanti quand surgit l'armée impériale du Tsar, dévastant tout sur son passage. Les soldats incendient la maison, Alors que sa mère est faite prisonnière et conduite dans des geôles de Saint-Pétersbourg, l'intrépide Féodora parvient à s'enfuir...

Déterminée à libérer Marina, la jeune fille part avec sa meute à travers les forêts enneigées de Sibérie. Bravant l'ennemi, le froid, les tempêtes, elle est prête à tout pour sauver sa mère... Une épopée magnifique où souffle le vent de la liberté. Un voyage périlleux qui envoûtera le letceur, dès 10 ans.

Ce roman est signé Katherine Rundell, jeune auteur, mondialement connue grâce à son premier livre publié en France, Le Ciel nous appartient. Cœur de loup, lui, est salué par de belle critiques comme celle de Jacqueline Wilson, une autre auteur reconnue : 'Un livre d'une grand originalité, mais qui possède déjà la saveur familière d'un classique."

Cœur de loup, de Katherine Rundell, éd. Gallimard jeunesse, 336 p., 14,50 euros. Dès 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *