Quand deux amis que tout oppose sont inséparables

Voici les histoires de Lester et Bob, deux amis que tout oppose, mais inséparables.

bob-et-lester-lesenfantsalapage

C’est l’histoire (ou plutôt les histoires) adorable de deux amis inséparables. Lester est populaire, curieux et très bavard. "Lester est un chic type." Bob, lui, pourtant plus costaud, ne dit jamais un mot de trop. Il est calme et discret. Mesdames et Messieurs, voici Lester et Bob !

Lester un bouliste de classe mondiale. Bob et lui vont au parc pour jouer.  Les ter est étonné de voir son ami avec un parapluie, alors que le ciel est bleu. Arrivés sur place, ils découvrent des crocodiles : pas de problème ! Lester utilise la peinture dont on s'est servi pour repeindre les bancs. Il se fait passer pour l'un des leurs. Mais il se met à pleuvoir...

Puis, l'on découvre que Bob fait de délicieux gâteaux, mais semble ne pas souvent en profiter. Alors, il s'entraîne devant sa glace. "Non, Lester, cette fois-ci tu n'en auras pas !" Lester frappe alors et explique à son compère qu'il part faire un tour du monde. Bob se retrouve seul face à son gâteau... Mais, bientôt voici que Lester est de retour.

"Quelle chance d'avoir un ami comme toi", dit Lester à Bob, Et dans chaque histoire c'est le sentiment qui ressort : même si tout les oppose, ils peuvent compter l'un sur l'autre. Comme lorsque Lester invite Bob à le remise du Prix Nobel et lui explique comment s'habiller. Enfin, ils savent comment se redonner le sourire ! Adorables.

Les aventures de Lester et Bob, d'Ole Könnecke, éd. L'école des loisirs, 64 p., 8 euros. Dès 6-7 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *