Quand une fillette et son dragon sauvent le monde

L’histoire de Dragon de glace se déroule dans le même univers que celui de la saga de George R. R. Martin, Le Trône de fer, qui a inspiré la série télévisée Game of Thrones. Les illustrations de Luis Royo enrichissent ce récit captivant.

Voici la présentation des éditions Flammarion : "Le dragon de glace est une créature légendaire ne laissant dans son sillage que peur et désolation. Il est si terrifiant qu'aucun homme n'a jamais réussi à le dompter. Pourtant Adara n'a pas peur : le dragon a toujours fait partie de sa vie. Tous les deux vont sauver le monde de la destruction."

Sous l'apparence d'une nouvelle de fantasy classique, George R. R. Martin offre un beau et sombre récit sur le passage de l'enfance à l'âge adulte. Adara est née lors du pire hiver qui ait jamais existé. Sa mère meurt en lui donnant la vie. Aujourd'hui âgée de 7 ans, elle ne se sent revivre que quand revient le froid.

Cette particularité lui permet de chevaucher le mythique dragon de glace dont la venue est signe de mauvais présages. La guerre menace. Les dragons de feu venus du Nord ravagent le village d'Adara. La fillette et son dragon sont les seuls à pouvoir ramener la paix. Mais, la petite fille devra laisser derrière elle les royaumes enchantés de l'enfance...

Les nombreuses illustrations en bichromie de l'artiste espagnol Luis Royo enrichissent l'univers de l'auteur. Les paysages de givre, les combats, les dragons majestueux et effrayants prennent vie sous les yeux du lecteur. Une histoire de courage, d'amour et de sacrifice signé de l'auteur de la saga Game of Thrones.

Dragon de glace, de George R.R. Martin, illustré par Luis Royo, éd. Flammarion, 124 p., 12,90 euros. Dès 12 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *