Quand Noël se fête aussi en musique

Les éditions Didier jeunesse proposent des ouvrages pour fêter ce début d'année en beauté avec le thème intemporel de Noël !

Noël est passé, mais les fêtes de fin d'année ne sont pas terminées. Les éditions Didier jeunesse proposent de continuer à s'amuser en musique. Tout d'abord, revoilà Bulle et son frère Bob. Ils ont fait un tout petit bonhomme de neige sur le bord de leur fenêtre avec le peu de neige qui est tombé.

Il leur reste quinze jours encore avant Noël. Pour patienter jusqu’au grand jour, ils comptent les cases du calendrier de l'avent. Puis, place au sapin avec des guirlandes qui brillent, un Père Noël en papier... Au son du marimba, du vibraphone, du violoncelle et autres percussions fantaisistes, ça swingue et ça balance. En avant la musique !

Bulle et Bob préparent Noël, de Natalie Tual et Gilles Belouin, illustré par Ilya Green, éd. Didier jeunesse, 28 p., 17,70 euros. Dès 3 ans

Dix chansons pour célébrer les fêtes de Noël dans la joie et la bonne humeur ! Avec des reprises des plus beaux chants de Noël de France et d’ailleurs, de Neige blanche à La note di natale…Mais Chansons pour fêter Noël s'appuie aussi pour moitié sur des créations et des interprétations étonnantes des standards de Noël.

A noter la participation exceptionnelle d’Hervé Suhubiette pour une interprétation jazzy de Noël c’est comme un rythme de jazz, le Weepers Circus qui fait de Petit Papa Noël un rock façon Blues Brothers, et Natalie Tual sur un air de java. Incontournable ! Cécile Hadrisier plaisent au premier regard. Pour swinguer en beauté !

Chansons pour fêter Noël, éd. Didier jeunesse, 28 p., 12,50 euros. Dès 3 ans

Voici 12 chansons pour célébrer Noël, sous le soleil de la Guadeloupe, de la Martinique, et de la Guyane… Loin du froid et de la neige, c’est ici la chaleur de l’été antillais qui rythme les fêtes de fin d’année. Nathalie Soussana a sélectionné les chants les plus connus, et les plus représentatifs, toujours dans un souci d'authenticité et de poésie.

Des chants tantôt coquins ou festifs, pieux ou malicieux, pour retrouver l’esprit joyeux et entraînant des "Chantés Nwel" interprétés par Dédé Saint-Prix, Sylviane Cedia, Marie-Joëlle Hippomene... Les traits de pinceaux de Laurent Corvaisier apportent des couleurs chatoyantes et son univers exotique qui réchauffe le coeur.

Un Noël aux Antilles et en Guyane, 36 p. et un CD de 40 min., 23,80 euros. Dès 3 ans

Une réflexion au sujet de « Quand Noël se fête aussi en musique »

  1. Ping : Quand un enfant joue à cache-cache avec son chat… | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *