Quand une fillette et son papa vivent dans des maisons dingues

Un album original avec des illustrations adorables et pleines de vie pour une histoire sur une belle relation entre un papa et sa fille !

mon papa et moi Lesenfantsalapage

Revoilà le duo qui avait déjà signé une version hilarante et moderne de l'histoire du petit chaperon rouge. Il s'agit toujours d'une fillette brune. Mais, cette fois, pas de chat pour l'accompagner. Dans cet album, elle veut présenter son papa et notamment ce qu'il fait. Mais, elle n'y parvient pas (et jamais le lecteur ne le saura au final).

Selon l'héroïne son papa a "un travail si bizarre et si compliqué qu'il n'a jamais réussi à me l'expliquer. Tout ce que je sais, c'est que l'on doit déménager très souvent." Autre particularité, comme il n'est pas ce qui est "carré carré", il choisit des maisons originales. "Il déniche toujours la plus dingue du quartier !"

mon papa et moi illust Lesenfantsalapage

Page après page, cette charmante petite fille détaille les lieux où ils ont habité tous les deux. La première était haute et étroite et la chambre de la fillette était dans un donjon ! Puis, ils se sont installés dans un arbre, une caserne de pompiers... Et si l'enfant, à son tour imaginait la maison de ses rêves ? Adorable...

Mon papa et moi, de Benjamin Perrier, illustré par Jules, éd. Gautier Languereau, 32 p., 9,90 euros. Dès 3 ans

Une réflexion au sujet de « Quand une fillette et son papa vivent dans des maisons dingues »

  1. Ping : Quand une version du Chat Botté fait bien rigoler… | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *