Quand une histoire oubliée de chevalier est dévoilée en BD

Ségurant, le chevalier au dragon est le récit fascinant d’une quête, une légende inédite des chevaliers de la table ronde.

Manu est un chasseur de légendes, un jeune chercheur passionné qui rêve de découvrir une légende inconnue, une histoire encore jamais racontée. Un jour au détour d’un rayonnage de bibliothèque sa route croise celle d’un chevalier dont il ne connaissait pas encore le nom : Ségurant.

Dès lors Manu ne va plus avoir en tête que de trouver la suite de la légende, de découvrir la suite des aventures de Ségurant, le chevalier ensorcelé. De ville en ville, durant près de dix ans, il va poursuivre sa quête, poursuivre le chevalier, qui poursuit lui-même un dragon, et entraîne le lecteur à sa suite dans cette légende inédite incroyable.

À mi-chemin entre l’album de bande dessinée et le livre d’histoire richement illustré, Ségurant, le chevalier au dragon plonge le lecteur dans un univers médiéval fascinant où fées et dragons font alliance, où les joutes entre les chevaliers sont fréquentes et les exploits innombrables.

Epique, ce récit palpitant est illustré par Emiliano Tanzillo, qui travaille habituellement pour la bande dessinée adulte. Emanuele Arioli a fourni un travail exceptionnel dans les bibliothèques de toute l’Europe durant 10 ans. On connaissait Guenièvre, Lancelot et Arthur, désormais il y aura aussi Ségurant.

Ségurant, le chevalier au dragon, d’Emanuele Arioli, illustré par Emiliano Tanzillo et Alekos Diacodimitri, éd. Le seuil jeunesse, 72 p., 18,90 euros. Dès 10-11 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *