Quand une imagerie est interactive, elle est instructive

La réédition de l’imagerie du poney et du cheval en version « interactive » est un livre ludique et éducatif pour découvrir l’univers du poney et du cheval.

limagerie-du-poney-et-du-cheval-lesenfantsalapage

La nouvelle édition interactive de l’Imagerie Fleurus 2016 reste un livre à 100 % ; mais en téléchargeant l’application gratuite pour tablettes tactiles et smartphones iOS ou Android, la couverture et les neuf pages de fin vont s’animer et s’enrichir de jeux, de quiz, d’animations, de sons, de vidéos.

Grâce à cette version « interactive », le jeune enfant se familiarisera avec l’univers du poney et du cheval. Via la réalité augmentée, il visitera un haras et un poney-club, découvrira les activités des cavaliers, petits ou grands, mais aussi les différents concours et épreuves sportives.

Le jeune lecteur saura ensuite comment nourrir un poney, le panser et le préparer pour la promenade. Il apprendra comment le poney et le cheval sont devenus les compagnons des hommes au cours de l’histoire. Il les verra travailler à la ferme, dans les ranchs du Far West, et même faire du cinéma !

L’application interactive propose d’apprendre à reconnaître les différents types de chevaux et leurs mouvements. Elle propose aussi d’assister à la naissance d’un poney en vidéo. Et pour s’amuser toujours plus, un coloriage et un jeu des 7 différences. Une nouvelle édition qui offre donc à ces ouvrages un aspect encore plus ludique !

Les imageries Fleurus représentent 42 titres vendus à plus de 25 millions d’exemplaires. Forte de ce succès, la collection profite des nouvelles technologies et devient interactive. Pour les parents réticents à l’utilisation de tablettes et autres écrans, il est possible de profiter des pages interactives du livre comme toutes les autres.

L’imagerie du poney et du cheval, d’Emilie Beaumont, Lorenzo Orlandi, Marie-Renée Guilloret, Sylviane Gangloff, éd. Fleurus, Collection « Les imageries interactives », 124 p., 11,70 euros. Dès 6 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *