Quand une jeune fille décide de faire confiance à un inconnu

Jessie arrive à Los Angeles, bon gré mal gré, obligée de suivre son père. Elle laisse derrière elle son ancienne vie à Chicago. Perdue, elle est contactée par un inconnu qui va lui livrer des conseils pour s'intégrer dans son nouveau lycée... 


Trois de tes secrets

Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Elle a été obligée de quitter Chicago, sa vie, sa maison et sa meilleure amie, Scarlett. Et elle doit supporter de vivre avec sa belle-mère, une actrice qui vit dans une magnifique maison, et son demi-frère, Théo. Surtout, sa mère, décédée, lui manque...

Alors que cette rentrée ne se passe pas vraiment bien, elle reçoit un mail providentiel et... anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s'intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Qui est cet étrange "Personne en Particulier" (PeP pour les intimes) ?

Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l'incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets... Grâce à lui, elle se rapproche des filles les plus sympas et se fait des amis. Elle trouve aussi un travail dans une librairie, en résumé elle s'intègre.

Et tous les jours, le jeune home lui livre trois secrets. Elle croit découvrir qui est cet inconnu, mais doute. Trouvera-t-elle qui est son mystérieux bienfaiteur ? Une héroïne à laquelle on s'attache notamment parce qu'elle se sent seule et est la cible des pestes du lycée. Grâce à cette intrigue originale, l'auteur réussit à captiver le lecteur.

Trois de tes secrets, de Julie Buxbaum, éd. Pocket jeunesse, 384 p., 17,90 euros. Dès 13 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *