Quand une petite fille prend le bus, c’est l’aventure !

Voici une version moderne du conte Le Petit chaperon rouge pour vivre un périple drôle et insolite dans un autobus.

L'Autobus

Aujourd'hui, Clara prend l'autobus toute seule pour la première fois. Elle ne se doute pas que le voyage sera aussi amusant. À chaque arrêt, de nouveaux passagers montent et descendent du bus : un ours brun, deux écolières, une famille de hérissons, un renard voleur pas finaud... Le paresseux, lui, dormira tout le trajet !

Lorsqu'ils traversent la forêt, une chèvre lui offre des fleurs. Elle donne une de ses galettes au beurre au petit loup qui a l'air très gentil. Une galerie de voyageurs hauts en couleur se présentent et de folles aventures se déroulent alors sous les yeux de la petite fille, curieuse et amusée !

Oh les voici dans un tunnel ! "Qui a éteint la lumière ?" Quand la lumière réapparaît, quelque chose cloche.. Mais que cache l'énorme boîte du castor ? La fillette est bientôt arrivée chez sa grand-mère à qui elle aura tant de choses à raconter lorsqu'elle descendra de l'AUTOBUS...

Le livre de Marianne Dubuc est bien plus qu'un remake du conte classique de Perrault. C'est un récit foisonnant, empli de mystères, de mini-intrigues, d'indices cachés, de clins d'œil, de détails récurrents et amusants. Une lecture poétique avec des illustrations adorables. Du bonheur à chaque page.

L'autobus, de Marianne Dubuc, éd. De La Martinière jeunesse, 40 p., 13,50 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *