Quand une jeune fille renonce à sa passion pour la liberté

Si Cathy Cassidy écrit de nombreux romans jeunesse, elle revient à ses premières amours avec une nouvelle aventure pour sa saga Les filles au chocolat.

Anna (13 ans), Kat et leur grand frère Tommy voient leurs parents enfin réaliser leur rêve et partir en voyage de noces en Inde pour se ressourcer : une retraite de yoga dans un ashram… Malheureusement, un incendie se déclare dans l’appartement au-dessus de la boutique les obligeant à aller vivre ailleurs.

Tous trois doivent partir et se retrouvent donc à vivre à Tanglewood, chez les sœurs Tanberry. Pour Anna, c’est l’occasion de se rapprocher des Coco et Skye, qui vont la soutenir dans une passe difficile, alors qu’elle abandonne sa passion de toujours, la gymnastique.

Son cœur a trouvé une nouvelle direction : la liberté des arts du cirque, grâce à la rencontre improbable avec le charmant Luke, qui lui fait découvrir un monde inconnu… Une nouvelle aventure avec comme thèmes principaux : la famille, l’entraide, l’amour et la passion.

Cathy Cassidy réussit à rendre ses personnages toujours aussi attachants et touchants, les anciens comme les nouveaux. Le lecteur va être particulièrement ému par Anna, forte et courageuse, malgré son jeune âge. On retrouve la plume de Cathy Cassidy qui offre une romance dont elle a le secret dans une lecture fluide.

Les filles au chocolat – tome 9 : Coeur cacao, de Cathy Cassidy, éd. Nathan, 272 p., 15,95 euros. Dès 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *