Quand une nouvelle collection est dédiée aux tout-petits

"Mes Toutes Premières Découvertes" favorisent l’éveil des enfants dès un an. Cette nouvelle série propose des cartes-imagier simples à manipuler.

Les éditions Gallimard jeunesse proposent une nouvelle collection, un concept original pour les tout-petits. Il s'agit de cartes-imagier en mousse, ultra légères, parfaites à manipuler par les petites mains, réunies par huit dans des coffrets thématiques soit seize images à découvrir.

Accrochées en ribambelle, posées dans le lit ou dans la poussette, les cartes-imagier "Mes Toutes Premières Découvertes" sont d'abord de belles illustrations, que le bébé prendra plaisir à observer, manipuler, explorer et retourner encore et encore...

Les cartes-imagier sont un support idéal pour stimuler l'envie de parler de l'enfant qui commence à comprendre et à utiliser les mots. Tous les jeux sont permis pour des échanges complices. Curieux du monde qui l'entoure, le bébé regarde ce que montre l'adulte, cherche à l'imiter et apprend.

L'enfant, grâce à ses cartes commence à associer des objets familiers avec le mot qu'il entend. Quatre thèmes sont proposés pour ces premières publications : les fruits et les légumes, les animaux sauvages et ceux de la ferme ainsi que les véhicules. Tout est réuni pour l'éveil du geste et de la parole.

Cartes-imagier pour bébés - Les animaux sauvages, éd. Gallimard jeunesse, collection "Mes Toutes Premières Découvertes", 16 p., 6,90 euros. Dès 1 an

Une réflexion au sujet de « Quand une nouvelle collection est dédiée aux tout-petits »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *