Quand une petite fille bricoleuse rencontre un robot blessé

Cet adorable album raconte la rencontre touchante d'une petite fille bricoleuse et d'un robot blessé.

Petit robot

Rencontre touchante d'une petite fille bricoleuse et d'un robot blessé. D'un côté, il y a une petite fille. Elle est bricoleuse et débrouillarde. De l'autre un petit robot tombé d'un camion... La rencontre a lieu et l'aventure commence.  Il faut tout d'abord réparer ce petit robot qui visiblement est cassé.

Mais heureusement la petite fille a de l'idée. Et les voilà bien vite à marcher tous les deux. Elle lui montre son univers. Mais à l'usine, les machines implacables donnent l'alerte. Il manque un robot...  Les deux amis, eux, jouent ensemble. Après une course dans la forêt, ils se retrouvent tous les deux face au grillage de l'usine.

Un énorme robot a pour mission de retrouver l'élément manquant. La course-poursuite entre les deux robots commencent. Et le duel est inégal. Petit robot se retrouve vite à l'usine, de nouveau prisonnier. C'est sans compter sur l'imagination bricoleuse de la petite qui va bien vite trouver la solution et libérer le petit Robot.

Ils vont retrouver la liberté... et de nombreux amis, car la demoiselle n'a pas chômé.
Elle a réparé et "redonné vie" à de nombreuses machines. La balade et la complicité entre la petite et le robot peut reprendre son cours... Une adorable histoire sur une amitié hors norme qui sublime la liberté dans un monde robotisé.

Petit robot, de Ben Hatke, éd. Frimoüsse, 140 p., 16 euros. Dès 8 ans

Une réflexion au sujet de « Quand une petite fille bricoleuse rencontre un robot blessé »

  1. Ping : Quand le genre humain devient sujet d’étude | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *