Quand les imageries répondent aux questions des enfants

Voici deux nouvelles imageries interactives très instructives des éditions Fleurus : l'automobile et les "comment".

L'imagerie de l'automobile

Avec cette imagerie, l'automobile n'aura plus de secrets pour l'enfant. Des premiers engins motorisés ressemblant à des calèches aux concept-cars les plus futuristes des constructeurs du monde entier, l'histoire de l'automobile est retracée avec des textes simples et des illustrations très réalistes.

"Le Français Denis Papin a montré que la vapeur qui naît en faisant bouillir de l'eau possède une force utilisable. L'Anglais James Watt a créé le premier moteur utilisant cette force." Ce sont les premiers à inventer une machine capable de travailler à la place de l'homme. Puis, ce sera au tour du moteur à explosion.

Petit à petit la voiture se transforme. Moteur, suspensions, capot, au fil des pages, le lecteur découvrira aussi les éléments qui composent une voiture, comprendra comment elle fonctionne et les étapes de sa fabrication. Un petit tour au salon de l'auto, où des centaines de milliers de visiteurs se bousculent. Un nouvel indispensable !

L'imagerie de l'automobile, de Marc Schlicklin, illustré par Jacques Dayan et Andrea Galetti, collection "Les imageries interactives", éd. Fleurus, 128 p.,  11,70 euros. Dès 6-7 ans

L'imagerie des comment

Comment se forment les crottes de nez ? Comment le perroquet fait-il pour parler ? Comment le manchot papou fait-il sa cour ? Comment fonctionne un distributeur de billets ? Comment fonctionnent les toilettes dans un avion ? Comment se forment les trous dans l’emmental ?

Des questions parfois insolites qui entraînent des réponses étonnantes. Les petits curieux vont adorer cet ouvrage qui leur explique comment les vers luisants font pour briller autant. Ils apprendront aussi comment le cafard peut survivre un mois la tête coupée. Quant au chat, il sait quand l'orage arrive...

Des thèmes variés, des informations à piocher, cet ouvrage à tout pour plaire aux petits, mais aussi aux grands. Les pages interactives proposent une découverte surprenante des animaux : de l'hermine au scorpion. Puis, zoom sur les énergies renouvelables ! Une page dédiée à l'ISS permet de découvrir la vie dans la station.

L'imagerie de l'automobile, de Marc Schlicklin, illustré par Jacques Dayan et Andrea Galetti, collection "Les imageries interactives", éd. Fleurus, 128 p.,  11,70 euros. Dès 6-7 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *