Quand une petite fille découvre un jardin magique

Le lecteur va suivre Ariane dans le jardin de sa grand-mère, et partir pour un voyage merveilleux ! Un bel album qui invite à observer la nature et à prendre le temps de rêver.

Le Jardin invisible

Ariane et ses parents vont à l'anniversaire de Grand-Mère. Avant même d'arriver, la petite fille trouve le temps long. Enfin arrivée à destination, elle saute dans les bras de sa "grand-maman". Puis, entourée d'adultes elle s'ennuie... "Ariane, et si tu allais jouer dans le jardin ?" lui propose son papa.

Allongée dans l'herbe, Ariane remarque un caillou minuscule. Tout à coup, il grandit et devient une montagne plongée dans une jungle multicolore. Ariane vient d'entrer dans le jardin invisible ! Elle court après les sauterelles, mais les perd de vue, alors elle s'agrippe à un pissenlit qui s'envole.

La voici au milieu des papillons et autres insectes volants. Puis, elle plonge dans une rivière emplie de coraux et de jolis poissons. Où vont-ils tous ? Un voyage merveilleux qui la mènera aussi sur le dos d'un animal aux airs de dinosaures à faire la chasse aux étoiles.

Un bel album poétique qui invite au rêve. Le lecteur suit cette petite fille et bondit avec elle de fleur en fleur. Il s'identifie à elle et plonge à sa suite dans ce monde magique. Une histoire avec peu de mots qui laisse vraiment la place à l'imagination grâce aux illustrations au ton verdoyant.

Le Jardin invisible, de Valérie Picard, illustré par Marianne Ferrer, éd. Belin, 64 p., 13,50 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *