Quand Claude Ponti fait courir ses poussins…

Claude Ponti propose un nouvel ouvrage loufoque avec évidemment ses poussins et des expressions dont il a le secret. Attention, c'est parti !

La course en livre

Il court, il court, le poussin. Où ? Ici et là, droit devant, tourbillonnant. Et pendant qu'il court, il fait tout ce qu'on fait dans la vie. Il joue, il parle, il mange, il boit, il fait pipi (hi hi), il dort, il rencontre des bêtes, des monstres, des mots, d'autres poussins, il tombe amoureux...

La course en livre illust

Et quand il arrive au bord de la couverture du livre ? C'est simple, il se retourne et change de sens, et ça recommence et continue. Il est libre comme l'air qu'on respire dans les livres. Car "Impossible d'être prisonnier d'un livre." C'est Blaise le poussin masqué qui le dit donc c'est vrai.

Course de poussins

Voici les célèbres poussins de Claude Ponti de retour dans un album loufoque ! Lancés dans une course effrénée, ils courent, rencontrent de drôles de bêtes endormies, des Krokafamés, et bien d’autres. Il croise des pancartes, des indications, des portes. Car dans un livre, on est libre : de sortir quand on veut, de faire une pause...

Comme à son habitude, Claude Ponti joue avec les mots, les sens et s'amuse même du lecteur ! Et au fil des pages, devient un pro de l’émoticône ! Ce livre se lit à toute vitesse, à l'image de cette course. Et comme d'habitude avec Ponti, le lecteur rit, réfléchit et surtout ne s'ennuie... JAMAIS !

La course en livre, de Claude Ponti, éd. L'école des loisirs, 107 p., 15 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *