Quand une saga moyenâgeuse mélange humour et mystères

La trilogie de Chat Noir se termine... Un dénouement drôle et mystérieux, comme toute cette saga originale !

Ce document a ŽtŽ crŽŽ et certifiŽ chez IGS-CP, Charente (16)

Revoilà Chat noir dans le troisième et dernier tome de la saga, où suspense et action se mélangent et offrent une fin qui plaira aux nombreux fans... Le royaume est en grand danger. Le prince Viktar a entrepris la conquête du royaume. Il a lancé l'offensive et ses troupes de rats guerriers déferlent sur la capitale comme des traînées de feu.

Le combat final a commencé pour Chat Noir. Et, même pour le jeune justicier, la partie semble perdue d'avance. Mais c'est compter sans un allié de choc : l'irrésistible chevalier Jehan de la Cagouille... Ce dernier est devenu la coqueluche de toute la ville depuis le spectacle de cirque qu'il a donné pour la reine.

Celle-ci a confié une mission délicate à Chat Noir : mettre hors d'étét de nuire l'insaisissable espion fantôme qui, depuis des jours, nargue ses soldats et renseigne l'ennemi. Le dénouement de cette trilogie, pleine d'humour et de mystères, est mené tambour battant.

Chat noirTome 3 - Les sillons du Diable, de Yann Darko, éd. Gallimard jeunesse, 288 p., 11,90 euros. Dès 9 ans

A l'occasion de la publication de ce dernier tome, les éditions Gallimard jeunesse proposent le premier tome en format poche. Cet épisode permet de découvrir le voleur aux griffes de métal. Sasha, le fils du forgeron, part sur ses traces : un tel exploit lui gagnerait le coeur de la belle Phélina !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *