Quand une saga se termine et que l’on sait qui tue

Un panneau au message menaçant. Un ancien ennemi qui sort de prison. Des ados qui disparaissent… Voici le grand final de la trilogie Qui ment ?

Les héros de Qui ment ? (Nate et Addy) et Qui meurt ? (Phoebe) sont confrontés à une nouvelle menace : Jake, le complice de Simon, a été relâché. Et ce n’est pas tout : un message inquiétant est affiché devant le lycée de Bayview : « Dans ce jeu, il n’y a qu’une règle… »

Pour rappel, tout a débuté en retenue pour des ados stéréotypés (le sportif, l’intello, la reine du bal). Ce moment improbable passé ensemble s’est soldé par un cadavre. S’en suit une alliance improbable pour tenter de démêler le mystère autour de la mort de Simon qui exposait les secrets de tout le lycée sur son site web.

Quand des ados sont retrouvés, drogués et marqués d’un message, le Murder Club doit reprendre l’enquête. Simon n’avait peut-être pas livré tous ses secrets… Le gros atout de cette saga c’est que chaque ado peut se retrouver dans l’un des personnages. Qui peut-on devenir quand sa vie est mise à nu ?

On comprend facilement le succès de cette série vendue à 175 000 exemplaires. Le premier tome a d’ailleurs été adapté sur Netflix. Dans ce dernier tome, le suspens est à son comble, de la première à la dernière page. Le lecteur est tenu en haleine grâce aux nombreux rebondissements. On n’aurait pas pu rêver meilleure fin.

Qui tue ?, de Karen M. McManus, éd. Nathan, 416 p., 18,95 euros. Dès 14 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *