Les filles au chocolat, série-culte des éditions Nathan, est adaptée en BD chez Jungle. Voici le premier tome Cœur Cerise à dévorer !
Cherry Costello va quitter son collège de Glasgow. Une chose est sûre, la jeune fille ne regrettera pas la « Clyde Academy » et encore moins cette pimbèche de Kristy McRae. Mais, avant de partir, Cherry lui renverse son plat de pâtes sur la tête pour se venger de toutes les méchancetés qu’elle a pu entendre de sa bouche…
Et tant pis pour la dernière convocation chez la directrice… Le soir, les reproches de son père n’y feront rien, Cherry est heureuse. Tous deux vont s’installer chez Charlotte, la nouvelle compagne de son père. Ils allaient à la fac ensemble et se sont retrouvés via Internet. Elle a déjà quatre autres filles que Cherry rêve de connaître…
Le lendemain, ils sont accueillis par des cris de joie et une banderole leur souhaitant la bienvenue. Place aux présentations. Skye et Coco sont les premières. Puis, Fred, le chien a une façon particulière de faire connaissance : il saute sur Cherry qui tombe à la renverse dans les bras de… Shay Fletcher, un charmant jeune homme.
Après avoir succombé, déjà, à son charme, Cherry déchante, le beau Shay est le copain de Honey, l’aînée de la famille, qui est la seule à ne pas être ravie de la présence de Cherry et Paddy, son père. Entre temps, Summer, la jumelle de Skye est venue la saluer. Désormais, Cherry va devoir partager le quotidien avec Honey : disputes à prévoir !
Heureusement, elle va dormir dans la roulotte à côté de la maison, au calme. Skye lui fait visiter le village. Elles croisent Honey qui leur réserve un accueil glacial… Elle devait passer le week-end avec son père, mais celui-ci a annulé. Finalement, sous ses airs de jeune fille égoïste, Honey souffre. Et c’est Cherry qui en subit les conséquences…
Shay et Cherry se rapprochent dangereusement… Elle se confie et lui raconte son enfance. Elle est née à Kyoto et se nomme Sakura, « fleur de cerisier ». Sa mère japonaise, Kiko, les a quittés un beau matin… Les jeunes gens se voient tous les soirs… De son côté, Paddy a eu le prêt de la banque et va ouvrir sa fabrique de chocolat !
A la fin de l’album, on trouve même la recette des petits fondants au chocolat et aux cerises. Un vrai régal cette BD, drôle et émouvante. L’histoire montre les difficultés à s’intégrer dans une nouvelle famille, comme il est compliqué de trouver sa place. Et puis, il est aussi question d’amour… et de chocolat ! Vivement la suite !
Les filles au chocolat T.1 Cœur Cerise, de Anna Merli, illustré par Raymond Sébastien, éd. Jungle, 48 p., 10,45 euros. Dès 10 ans
Ça c’est chouette