Quand une série merveilleuse intrigue et enchante

Revoilà Finley et Aiby et dans une nouvelle aventure magique pleine de rebondissements et de poésie.

Depuis que la famille Lily s’est installée à Applecross, des événements plutôt étranges se multiplient dans le village : des chèvres disparaissent, les filets des pêcheurs sont déchirés… Selon la rumeur, un inquiétant personnage rôderait aux alentours : Jack l’Homme des Bois, à la recherche d’un objet magique bien particulier…

Finley McPhee devra faire preuve d’audace pour jouer son rôle de défenseur de la Boutique Vif-Argent. Accompagné de son amie, l’intrépide et irrésistible Aiby Lily, de son balourd de frère Doug, et de son fidèle chien Chiffon, il s’élance à la rencontre de ses ennemis… et de ses rêves.Oseront-ils franchir les grilles de la Villa Épouvante ?

Le lecteur va suivre l’espiègle Finley et sa bande dans une nouvelle aventure extraordinaire. Des indices et codes secrets se cachent dans les dessins. Mystère et suspense dans un univers magique merveilleux qui plaira aux enfants dès 9 ans. Ajouté à tout cela une bonne dose d’humour et des personnages attachants !

La Boutique Vif-Argent, T.2 La Boussole des rêves, de Perdomenico Baccalario, illustré par Iacopo Bruno, éd. Gallimard jeunesse, 240 p., 15,50 euros. Dès 9 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *