Quand une voiture remonte le temps…

Après avoir fait le tour du monde, Chitty Chitty Bang Bang, la voiture volante, remonte le temps...

Chitty Chitty Bang Bang, la célèbre voiture volante, est revenue de son tour du monde. Cette fois, elle repart pour un autre voyage, dans le temps ! Elle atterrit au beau milieu de la préhistoire. À son bord, l'irrésistible famille Klaxon, sur le point de servir de déjeuner à un tyrannosaure rex affamé! "Dinosaure" crie Harry, le plus jeune.

C'est à ce moment précis que leur véhicule fantastique décide de caler... Aucun moyen de redémarrer, si ce n'est sortir et pousser... Le dinosaure, lui, se rapproche dangereusement. Une seule solution : courir ! Mais Chitty a plus d'une idée sous le capot et va de nouveau les tirer de ce mauvais pas.

Avant de partir de cette période peu rassurante pour des hommes, maman propose de voler un peu pour profiter du paysage. Du Jurassique aux années folles, de la jungle amazonienne à New York... la fabuleuse voiture fait des bonds insensés, lancée sur les traces de ses précédents propriétaires. Les Klaxons reverront-ils un jour leur maison ?

Une histoire farfelue qui se dévore... Les plus anciens repenseront à la fameuse Coccinnelle, héroïne de cinéma, les plus jeunes, eux, feront le rapprochement avec Cars. Une aventure qui permet de découvrir différentes périodes historiques en passant un très bon moment. Un troisième tome est prévu en 2015 : chouette !

Chitty Chitty Bang Bang et la course contre le temps, de Frank Cottrell, illustré par Joe Berger, éd. Gallimard jeunesse, 288 p., 14,50 euros. Dès 10 ans

Une réflexion au sujet de « Quand une voiture remonte le temps… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *