Quand la magie peut sauver le monde du chaos

Lilith Ombreuse est l'héritière d'une longue lignée de sorciers. Ronce, lui, est un fils de paysan, capable de dresser des chauves-souris. Ensemble, ils vont devoir réveiller d'anciennes magies pour éviter le chaos qui menace le monde...

Shadow Magic

Shadow Magic raconte comment depuis plusieurs siècles, six maisons de magie se partagent le monde. Lilith Ombreuse n'était pas destinée à diriger le royaume de Géhenne, ancienne terre des non-vivants. Depuis l'assassinat de sa famille, pourtant, la voici seule héritière de la maison Ombreuse.

Mais comment maintenir l'ordre en son château alors que la magie est interdite aux filles ? Devra-t-elle épouser le fils de la maison Solaire, ennemie jurée de sa famille ?
Et comment éviter que le complot qui lui a pris ses parents ne l'emporte, elle aussi ?
Ronce, un jeune paysan devenu esclave, pourrait bien être l'allié qui lui manque.

Son courage, son esprit libre et son talent incomparable pour apprivoiser les chauves-souris géantes pourraient bien lui donner la force de braver bien des interdits... Ensemble, ils dévoileront les secrets les mieux gardés du royaume, les trahisons les plus inattendues.

Parviendront-ils à déjouer la conspiration diabolique qui menace le royaume ? Un soupçon de magie à la façon d'Harry Potter emportera le lecteur dès les premières pages. Ajouté à cela de l'action et de l'émotion, voici un roman qui plaira aux adolescents épris d'aventures et de fantasy !

Shadow Magic, de Joshua Khan, éd. Le Seuil jeunesse, 384 p., 17 euros. Dès 12 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *