Quand les objets sont cachés, l’enfant doit les trouver…

À gauche un enfant, à droite, une peluche, ou un objet, en photos, pour illustrer avec beaucoup de poésie, les différences, les contraires, les humeurs, les formes…

Caché-Trouvé

Ella Charbon est de retour et cette fois, elle n'est pas accompagnée ! Elle est donc l'auteur de ce livre et propose ses propres photos pour illustrer de nombreux contraires de façon toujours très originale. Ainsi, pour "couché", le lecteur découvre à gauche les jambes d'un bébé, opposées sur la page de droite à un pissenlit fièrement "debout".

Une prune croquée au creux d'une petite main gourmande, en face, deux ballons de baudruche colorés accrochés dans des branches. Mais, qui joue à cache-cache sous le drap ? Ce n'est pas le chat qui, lui, a été découvert : il s'était endormi sous une chaise pliante, dans l'herbe.

Un charmant ouvrage tout carton pour les petits mains, comme celles qui tiennent un pain au chocolat ou encore celles appuyées contre la vitre... Adorable concept qui plaira autant aux enfants qu'aux parents. A feuilleter autant de fois qu'on le veut pour apprendre les contraires et les différences, au final pour connaître de nouveaux mots.

Caché-trouvé, d'Ella Charbon, éd. L'école des loisirs, 34 p., 10,70 euros. Dès 2 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *