Quand il ne faut pas se défiler…

Suivez Samuel dans une nouvelle aventure qui le mènera à la rencontre d'une drôle de bestiole.

Quand l'oncle Julius prend place dans le salon, le temps s'arrête  pour Samuel : il s'asseoit et écoute. Il sait que son oncle revient  d'une expédition et a encore des tas de choses intéressantes à raconter.  Le jeune garçon reconnaît que Julius en rajoute sûrement dans ses  récits pour l'impressionner, mais ce qui est sûr c'est qu'il voyage et  revient toujours avec quelque trésor. Cette fois, il s'est rendu en  Afrique, et précisément au fond d'une grotte pour chercher quelque chose  de bien précis et qu'il a ramené dans sa besace. Il s'agit du cocon  d'une aractanyde, une araignée qui, selon l'oncle Julius, vit trois  centaines d'années et ne sort que tous les trente ans...

Samuel  doit donc se taire pour ne pas la réveiller... Le garçon a hâte de  raconter tout ça à son ami Lionel. Mais, l'enthousiasme de Samuel n'est  pas vraiment contagieux... Et Lionel ne semble pas emballé par ce cocon.  "Ouais bof, c'est juste une enveloppe ton truc", s'exclame-t-il. Oui,  mais quand les garçons font tomber le cocon ce n'est que le début d'une  aventure hallucinante dont les garçons se souviendront jusqu'à la fin de  leur vie. Car si l'araignée s'est échappée, Lionel, lui, a disparu...  Amateurs d'aventures, ce livre est fait pour vous.

Le lecteur  sera, comme le héros, "dans la toile", et voudra tirer les fils de  l'intrigue dans laquelle il est pris au piège. La tension s'accentue au  fil des pages et sera évidemment à son comble lors de la rencontre avec  l'animal. Un ouvrage à conseiller aux tout jeunes lecteurs. Un prix  abordable qui permettra également de découvrir cette collection, où  l'enfant pourra retrouver Samuel dans d'autres aventures toutes plus  passionnantes les unes que les autres.

Samuel, dans la toile, de Hubert Ben Kemoun, éd. Nathan, 48 p., 5,60 euros. Dès 7ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *