Voici quelques ouvrages de dessins et coloriages divers pour occuper les enfants en s’amusant intelligemment !
Les éditions Hatier proposent deux livres pour apprendre à dessiner les animaux en s’amusant. Dans le premier, direction la mer : dauphins, pieuvres, requins, baleines, crabes… Grâce à des pas à pas faciles à suivre, l’enfant réalise de jolies scènes au fil des pages. Et en fin d’ouvrage, il aura la place de laisser libre cours à son imagination !
Dans « Je sais dessiner les animaux câlins », il s’agira de s’entraîner à dessiner des chats en suivant cinq étapes simples. Oh voici un cochon d’Inde dodu, un lapin qui saute, un caneton qui barbote, un hérisson qui pique… De grandes mises en scène permettront de laisser la place à l’enfant de s’exercer en situation…
Je sais dessiner les animaux de la mer, Collection « Graine d’artiste », éd. Hatier jeunesse, 48 p., 4,20 euros. Dès 4 ans
Dans cet énorme livre de coloriages, l’enfant va chercher et retrouver Charlie, ses crayons de couleur et une foule d’autres détails délirants à mesure qu’il colorie les pages. L’univers de Charlie et tous les personnages qui l’accompagnent se dévoilent donc petit à petit. L’enfant n’est pas seulement l’observateur qui cherche Charlie cette fois…
Où est Charlie ? Le livre de coloriage – Le grand défi de la couleur !, de Martin Handford, éd. Gründ, 64 p., 9,95 euros. Dès 5-6 ans
L’enfant va inventer et dessiner ses propres aventures avec les Monsieur Madame dans ce grand livre de dessins et coloriages. Il pourra même créer des nouveaux personnages qui rejoindront Monsieur Maladroit, Madame Princesse et leurs amis. Il suffit de se laisser emporter par son imagination et plonger dans l’univers des Monsieur Madame !
Que découvre M. Curieux avec son long nez au fond du jardin ? Un fantastique livre à remplir pour créer son propre univers Monsieur Madame ! Et si on dessinait de quoi manger pour Mme Follette et Monsieur Rigolo qui ingurgitent n’importe quoi. Messieurs Maigre et Glouton, eux, n’ont pas le même régime…
Colos géants des Monsieur Madame, de Roger Hargreaves, éd. Hachette jeunesse, 128 p., 7,95 euros. Dès 3 ans
Cette fois, l’enfant doit laisser libre cours à son imagination et mettre en couleurs 200 stickers de tenues, accessoires et motifs tendance pour habiller 22 top-modèles placées dans de magnifiques décors à colorier. Les éditions Gründ proposent aussi Coloriages merveilleux.
Dans ce bloc, 250 strass autocollants pour décorer 24 coloriages merveilleux peuplés de fées, de licornes, de créatures et d’animaux fantastiques. Les illustrations sont agrémentées de fonds colorés et, grâce aux découpes présentes sur toutes les pages, c’est facile d’afficher ses œuvres les plus réussies.