Colère de loup est un bel album tendre qui raconte comment une maman réussit à canaliser les émotions de sa fille avec calme et douceur.
« Maminette prépare tranquillement le goûter dans la cuisine quand tout à coup… » Un loup en colère surgit sans s’être annoncé ! Etrange… Mais, ce loup est bien là avec ses grandes pattes et ses gros yeux. Prêt à bondir sur Maminette, il se ravise, surpris par les mots de cette dernière : « Ravie de vous rencontrer Monsieur Loup ! »
Si le loup recule d’un pas, il grogne toujours. Mais, petit à petit, il se transforme : des chaussettes, puis des chaussures et une jupe. Grâce au calme, à la douceur et à la gentillesse de Maminette, le petit loup peut sortir de sa colère et redevenir sa petite fille chérie, prête à dévorer des crêpes…
Coup de cœur pour ce magnifique livre qui évoque la colère d’un enfant et la façon dont sa maman va le calmer, en trouvant le bon ton et les mots pour réussir à l’apaiser. Adorable histoire illustrée avec beaucoup de tendresse qui montre au jeune lecteur que sa colère peut le « transformer » en une horrible bête féroce…
Colère de loup, de Louison Nielman, illustré par Nathalie Janer, éd. Gautier-Languereau, 32 p., 10,50 euros. Dès 4 ans