Voici les deux nouveaux ouvrages de la collection « Max et Lapin » signés Astrid Desbordes et illustrés par Pauline Martin : le lecteur plonge dans l’univers quotidien, plein de tendresse et de fantaisie, d’un petit garçon espiègle.
La nouvelle série d’albums d’Astrid Desbordes et Pauline Martin revient avec deux nouvelles histoires. L’univers quotidien, plein de tendresse et de fantaisie, d’un petit garçon espiègle, Max, et de son fidèle doudou : Lapin. Aujourd’hui tout est calme dans la maison. Max lit des histoires avec sa maman.
Ou plutôt maman lit les histoires et Max écoute attentivement. Et quand arrive la fin, le petit garçon est déçu. Mais maman aperçoit l’histoire de la sorcière Gros-derrière. C’est la préférée de Max. Alors, elle décide de lui lire cette « toute-toute dernière » histoire. « La sorcière Gros-derrière mangeait les enfants sur des tartines de camembert… »
Max et maman n’ont pas du tout l’intention de se laisser avaler. Gare à toi vieille sorcière ! « Vieille mégère ! crie Max. Je vais t’assommer avec mon épée, PAM ! » Puis, maman propose de lui jeter des boulets de canon… Aidés de Lapin et des autres doudous, ils en viennent à bout ! « Tout est calme cet après-midi. »
Une nouvelle histoire adorable pour montrer les moments de complicité entre un parent et son enfant lorsqu’ils lisent des histoires ensemble. Des instants de partage, magiques et inoubliables, où chacun laisse libre cours à son imaginaire. Dans le second ouvrage, Max construit une cabane de nuit avec son fidèle Lapin…
Max et Lapin : La sorcière gros derrière, d’Astrid Desbordes, illustré par Pauline Martin, éd. Nathan, 24 p., 5,90 euros. Dès 3 ans