Voici un nouveau tome de la série Max et Lapin des éditions Nathan : une histoire adorable, parfaite pour attendre Noël.
Voici le nouveau tome de l’adorable série d’albums d’Astrid Desbordes et Pauline Martin. « Demain c’est Noël. Dans le salon, maman a installé un grand sapin. Max le décore bien. » Papa et Max préarent une tasse de lait et des petits gâteaux pour le Père Noël. Tout est prêt.
Avant de se coucher, Max installe ses petits chaussons sous le sapin. Mais c’est bien difficile de dormir, surtout quand on entend de petits bruits dans le jardin… « Maman, papa ! s’écrie Max. Je crois bien que le père Noël est là ! » Ils sortent alors pour voir ce qui se passe dehors…
Mais, ce n’est pas le Père Noël, c’est un petit oiseau. Max lui donne des miettes de gâteau et lui dit d’aller se mettre au chaud. Le petit garçon va enfin dormir. Le lendemain matin, plus de gâteau ni de lait, un paquet et une plume bleu et argenté. Une adorable histoire à lire le soir
Max et Lapin : La belle nuit de Noël, d’Astrid Desbordes, illustré par Pauline Martin, éd. Nathan, p., 5,90 euros. Dès 2 ans