Quand un enfant lit une histoire avec sa maman…

Voici les deux nouveaux ouvrages de la collection "Max et Lapin" signés Astrid Desbordes et illustrés par Pauline Martin : le lecteur plonge dans l'univers quotidien, plein de tendresse et de fantaisie, d'un petit garçon espiègle.

La sorcière gros derrière

La nouvelle série d’albums d’Astrid Desbordes et Pauline Martin revient avec deux nouvelles histoires. L'univers quotidien, plein de tendresse et de fantaisie, d'un petit garçon espiègle, Max, et de son fidèle doudou : Lapin. Aujourd'hui tout est calme dans la maison. Max lit des histoires avec sa maman.

Ou plutôt maman lit les histoires et Max écoute attentivement. Et quand arrive la fin, le petit garçon est déçu. Mais maman aperçoit l'histoire de la sorcière Gros-derrière. C'est la préférée de Max. Alors, elle décide de lui lire cette "toute-toute dernière" histoire. "La sorcière Gros-derrière mangeait les enfants sur des tartines de camembert..."

Max et maman n'ont pas du tout l'intention de se laisser avaler. Gare à toi vieille sorcière ! "Vieille mégère ! crie Max. Je vais t'assommer avec mon épée, PAM !" Puis, maman propose de lui jeter des boulets de canon... Aidés de Lapin et des autres doudous, ils en viennent à bout ! "Tout est calme cet après-midi."

Une nouvelle histoire adorable pour montrer les moments de complicité entre un parent et son enfant lorsqu'ils lisent des histoires ensemble. Des instants de partage, magiques et inoubliables, où chacun laisse libre cours à son imaginaire. Dans le second ouvrage, Max construit une cabane de nuit avec son fidèle Lapin...

Max et Lapin : La sorcière gros derrière, d'Astrid Desbordes, illustré par Pauline Martin, éd. Nathan, 24 p., 5,90 euros. Dès 3 ans

Une réflexion au sujet de « Quand un enfant lit une histoire avec sa maman… »

  1. Ping : Quand des histoires invitent à l’aventure… | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *