Quand un livre se complète pour y garder les souvenirs

« Que reste-t-il de ton enfance ? Quelques premières fois, quelques rires, des pleurs, des surprises, de petits et de grands souvenirs… » Un livre à compléter, avec les dessins tendres et poétiques de Geneviève Godbout.

Voici un sublime livre pour pouvoir garder des souvenirs, toutes ces premières fois qui comptent tant. Tout débute par l’arbre généalogique à remplir pour savoir qui sont « ta famille, ton clan, tes ancêtres« . Une double page est réservée aux noms à inscrire, une autre aux photos à coller.

Puis, il est temps de raconter ce qui s’est passé avant l’arrivée de ce bébé. « Parce que tu n’es pas né.e dans une feuille de chou. » Les parents peuvent alors partager leurs émotions quand ils ont appris la bonne nouvelle, quelle était la date à laquelle ils l’ont apprise ou encore comment ils l’ont annoncée…

Ce livre d’enfance au côté vintage illustré avec tendresse et poésie par Geneviève Godbout est un journal de bord ludique à remplir par les parents et transmettre à l’enfant. Les autrices ont prévu de la place pour écrire mais aussi déposer de précieuses photos, témoins de moments inoubliables jusqu’à la douzième année.

(Tout petit) toi – Le livre de ton enfance, d’Odile Archambault et Marianne Prairie, illustré par Geneviève Godbout, 128 p., 19,90 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *