Quand croire en soi est la plus grande des magies

Dans cet adorable album, l’enfant va découvrir le secret de la magie des sorcières, en suivant Lily et Moira dans leur village enchanté.

il-etait-une-fois-la-magie-des-sorcieres-lesenfantsalapage

« Il était une fois dans un pays enchanté, deux sorcières très spéciales. Elles s’appelaient Lili et Moïra. » Si elles adorent tout faire ensemble, elles sont très différentes. Lili a le pouvoir de créer des potions magiques quand Moïra semble tout faire de travers… Elle n’ose pas de peur d’échouer.

Trop timide, Moïra se sent aussi souvent seule malgré la présence de ses amies. Elle se trouve toujours moins douée qu’elles. « Mais Moïra s’accrochait à un espoir. Un jour, comme toutes les sorcières une fois prêtes, elle obtiendrait un talisman qui l’aiderait à décupler ses pouvoirs. »

Et le GRAND jour arrive. Moïra ne reçoit pas de « talisman » mais un balai. Toutes les jeunes sorcières testent leurs nouveaux pouvoirs : maîtrise de la foudre, don de guérison… Moïra est triste. Son amie Lili s’inquiète pour elle. Elle l’encourage et Moïra décide de donner sa chance à son talisman.

Cependant rien ne se passe… Le lecteur suit Lily et Moira dans leur village enchanté et découvre le fabuleux secret des pouvoirs magiques des sorcières. Un indice : croire en soi est la plus grande des magies. Un album adorable pour donner confiance aux enfants.

Il était une fois la magie des sorcières, de Beatrice Blue, éd. Little Urban, 32 p., 14,50 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *