Quand l’amitié est plus forte que la vengeance…

Un magnifique album dont l’aventure se déroule dans une forêt magique. Une histoire de vengeance et d’amitié au cœur de la nature. 

D'Ambre et de Feu

Fier de lui, le roi d’Automne vient d’exterminer le peuple des kitsune, ces êtres mi-humains, mi-renards. Il a brûlé leur village. Désormais seule de son espèce, la jeune Kitsune rêve de vengeance. La déesse du soleil lui confie alors un cadeau mystérieux : un morceau d’ambre.

Peut-elle l’utiliser dans sa quête ? Hélas, les onibi, des esprits malfaisants, lui dérobent aussitôt et lui proposent un terrible pacte : l’ambre contre le cœur d’un enfant pur… Kitsune va d’abord enlever Koyo, le petit prince du royaume d’Automne. Mais ils vont vite devenir amis.

À travers des terres sauvages, entre forêts et marécages, tous deux partent à la recherche de l’ambre volé… Kitsune, dernière des kitsune, et Koyo, fils de son pire ennemi. Ainsi se déroule l’histoire d’une amitié ou d’une vengeance, au coeur d’une forêt lumineuse, où chacun apprendra de l’autre.

Le nouvel album des autrices d’Entre neige et Loup est encore une fois très poétique. On y retrouve de nombreux points communs avec le monde du réalisateur japonais Miyazaki. Une héroïne touchante qui se rend compte qu’elle a commis une erreur. Le jeune prince innocent, lui, va découvrir la beauté de la nature et ses trésors…

D’Ambre et de Feu, d’Hélène Canac, illustré par Agnès Domergue, éd. Jungle, 93 p., 16,95 euros. Dès 10-11 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *