Quand de jeunes héros communiquent avec la nature

Les éditions Poulpe Fictions proposent une nouvelle série pour les jeunes lecteurs, dès 7 ans qui raconte les aventures d'une bande d'enfants bien décidés à protéger la Terre !

La Ligue de la Nature - Au secours du baleineau !

Moutarou découvre qu'il possède un don incroyable : il peut communiquer avec la nature ! Mais il n'est pas le seul : sa meilleure amie Romane est elle aussi dotée de ce pouvoir. Ils sont capables de parler aussi bien aux arbres qu'aux oiseaux. Et ils utilisent ce pouvoir pour aider les animaux en danger lors de missions partout dans le monde.

Aidés par leur nouvel ami Anapa, un jeune Polynésien, les deux inséparables vont tenter de secourir un baleineau, piégé dans un filet de pêche. Une tempête éclate alors... Les trois enfants réussiront-ils à sauver l'animal alors qu'il est égaré ? Et parviendront-ils à le ramener à sa mère ?

L'auteur, Ismaël Khelifa, est un véritable aventurier ! Il a notamment arpenté les régions polaires et a écrit au large de l'Antarctique Opération Groenland, son premier roman jeunesse, inspiré de faits réels. Quant à l'illustratrice, Joëlle Passeron, elle est bien connue dans le monde de la littérature jeunesse.

Un roman qui traite de sujets qui interpellent, touchent ou encore inquiètent la jeune génération comme l'écologie, la défense de l'environnement, la protection des animaux... Tous les ingrédients sont réunis pour une aventure passionnante au coeur de la nature.

La ligue de la nature T.1 Au secours du baleineau, d'Ismaël Khelifa, illustré par Joëlle Passeron, éd. Poulpe Fictions, 48 p., 6,50 euros. Dès 7 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *