Cinq adolescents vont voir leur vie bouleversée, suite à une tempête. Désormais mutants, ils sont les ambassadeurs de la nature. Un récit original avec des illustrations réalistes.
Quelque part en Bretagne, Malika, Valentine, Hugo, Tom et Alex vivent leur vie d’adolescents. L’une, solitaire, est plongée dans les livres, une deuxième se pose des questions sur son identité, d’autres subissent l’alcoolisme de leur père au chômage et un dernier doit composer avec un beau-père qui se veut « cool ».
Mais leur quotidien de collégiens est bouleversé un matin, peu après le passage d’une terrible tempête. Ils vont subir une transformation physique étrange et pour eux, la vie ne sera plus jamais comme avant… Les jumeaux, Valentine et Hugo, ont une tête de renard, Tom de loup, Alex de chevreuil et Malika de hase, la femelle du lièvre.
Et outre leur nouveau physique de mutants ils peuvent aussi communiquer avec les animaux. Ils apprennent qu’une mission de taille leur a été confiée : ils seront désormais les ambassadeurs de la nature. Quelles seront les réactions de leur entourage ? Réussiront-ils à faire évoluer les mentalités ?
Désormais ces adolescents, que tout ou presque opposait, ont un point commun et vont devoir s’allier s’ils veulent mener à bien cette mission. Une histoire originale qui plaira aux lecteurs qui pourront très facilement s’identifier. On plonge dans ce récit percutant comme s’il pouvait se réaliser, notamment grâce à de belles illustrations.
Les Ambassadeurs – La révélation, de Benoît Broyart, illustré par Laurent Richard, éd. Jungle, 120 p., 15,95 euros. Dès 12 ans