Quand des amis rêvent de fêter Noël ensemble…

La chouette, le rouge-gorge, le mulot, le hérisson et l’écureuil, ces cinq-là sont unis comme les doigts d’une patte et ont un rêve : passer Noël tous ensemble !

Noël au printemps

Thierry Dedieu revient avec un nouvel album qui évoque Noël. L'auteur raconte l’histoire de cinq amis unis comme les doigts d’une patte qui rêvent de passer les fêtes ensemble. La chouette, le rouge-gorge, le mulot, le hérisson et l’écureuil ne se quittent pas : ils passent leurs journées à discuter, à jouer, à se déguiser.

Mais à partir du mois de novembre, le coeur n’y est plus car le jovial hérisson doit aller à la recherche d’un terrier pour hiberner. Cinq longs mois pendant lesquels ils seront privés les uns des autres, sans oublier Noël qu’ils ne passeront pas ensemble. Comment faire pour l'éviter ?

Chaque année, ils essaient de trouver des ruses jusqu'au jour où le rouge-gorge propose de fêter Noël au printemps. Une merveilleuse idée qui leur permettra d’être tous réunis ! Un charmant album de fin d’année, le cadeau idéal pour lire en famille en attendant Noël, et même après.

Une belle histoire d'amitié qui montre que l'on peut être lié tout en étant différents. Et ces cinq amis sont vraiment prêts à tout pour ne pas être séparés au moment de Noël, la fête qu'ils tous partager. Un album grand format qui permet au lecteur de profiter des sublimes illustrations et de plonger avec ces animaux dans la forêt !

Noël au printemps, de Thierry Dedieu, éd. Le Seuil jeunesse, 32 p., 16 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *