Quand il n’y a pas d’âge pour lutter contre le braconnage

Willa et ses amis sont cette fois en Afrique : ils vont enquêter sur une sombre histoire de braconnage de singes verts. 

Willa et la passion des animaux - La course aux preuves

Willa revient pour de nouvelles aventures avec les animaux ! Au retour de leur expédition "Baleines", c'est en Afrique que le trio, Willa, Margot et Diego posent leurs bagages pour se reposer un peu. Mais, dès leur arrivée, ils découvrent des petits singes verts abandonnés, apparemment victimes de braconnage.

Deux hommes sont recherchés... Justement, Diego vient de les apercevoir : il se met à courir après eux. Willa suit son ami et se fait enlever par ces hommes qui laissent un mot dans la poche de Diego. C'est bientôt l'heure du procès des chasseurs de rhinocéros qui ont tué, il y a quelques années, la maman de Willa.

Sur ce mot, ils demandent au père de Willa de ne pas témoigner au procès s'il veut revoir sa fille. Ce procès les condamnera à coup sûr. Mais il manque encore des preuves, pour être sûr. Et si les deux affaires étaient étroitement liées ? Au péril de leur vie, les jeunes gens vont tenter de démêler les liens de cette sombre histoire...

Le trio va surtout, comme à son habitude, envisager des solutions écologiques bénéfiques à tous, hommes et animaux. Un tome qui se dévore. Une enquête rondement menée par les trois héros. Une plongée en Afrique à la découverte des animaux, notamment grâce aux fiches de Willa en fin d'album (rhinocéros, pangolin...).

Willa et la passion des animaux T. 3 La course aux preuves, d'Armelle Modéré, éd. Jungle, p., 13,95 euros. Dès 7-8 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *